Demande d’admission

Le dossier d'admission vise à garantir un traitement égalitaire et simplifié des démarches entreprises pour l'admission des enfants dans les établissements et services médico-sociaux du champ du handicap.

Il est à remplir en un seul exemplaire puis à photocopier en fonction du nombre de services auprès desquels une demande d’admission sera faite.
Il est nécessaire d’envoyer une copie du dossier à chaque établissement sollicité.

Il comprend :

  • un volet administratif, renseigné par les parents ou par toute personne habilitée à le faire (tuteurs, responsables légaux, travailleurs sociaux).
  • un volet médical, daté et signé du médecin traitant ou d’un autre médecin. Il doit être renseigné depuis moins de 6 mois avant la date d’envoi du dossier. Ce volet est à placer sous pli confidentiel, afin de permettre au médecin des établissements et services concernés d’émettre un avis circonstancié sur la capacité à pouvoir prendre en charge l’accompagnement de la personne.

Ce dossier permet l’examen de la demande d’admission, son dépôt ne vaut pas une admission.
L’établissement s’engage à vous apporter une réponse écrite dans un délai maximum de 2 mois.

Remplissez ce dossier de la manière la plus complête possible : en cas de besoin, vous pouvez contacter l’établissement que vous sollicitez pour l’admission de votre enfant.

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